15ème Session Spéciale Dimanche de la Canebière
Pour un « Dimanche de la Canebière » autour des cultures urbaines : Le 29 AVRIL 2018
Exposition « Têtes en l’air » d’Antonin Heck
Dessins et sculptures
« A la recherche d’une matière singulière, j’ai ramassé des palettes dans la rue. Leurs couleurs bleues, rouges, vertes ou naturelles sont le fruit mûr d’un jardin urbain. Ce « jardinage » aguerrit son cultivateur aux codes de la rue et permet des rencontres qui structurent les réalisations futures. Cassées, coupées, arrachées, les palettes se transforment en un amas de morceaux de bois de toutes tailles, prêtes à être assemblées dans un nouvel ordre pour devenir matière. » A.Heck
Work in progress de 14h à 17h / Exposition du 24 avril au 18 mai / Mairie du 1/7 / Gratuit
Atelier « construction de ville » par Jihane El Meddeb
Venez participer à la construction d’une maquette collective exposée « à ciel ouvert » le temps d’un Dimanche de la Canebière.
Atelier ludique d’initiation à la création de volumes miniatures, support à une diversité d’idées futuristes ou inspirées d’architectures existantes. Chacun pourra partir avec sa création ou l’intégrer à la maquette collective.
Square Leon Blum / 11h -17h / Gratuit / Ouvert à tous / Accueil en continu au fur et à mesure des places qui se libèrent.
BLOCK PARTY
Danse, musique et deejaying
Le Festival Impressions Visuelles & Sonores fait sa block party
Miguel Nosibor, de la Cie En Phase, vient d’Aubagne avec deux ateliers d’adultes, « le Labo » et « les Mums ». Aux platines, DJ Daz mixe ses meilleures sélections hip hop, rythmées par le rappeur Blacky Blaak qui officie en tant que maître de cérémonie. Avec en prime, le Syndicat du Chrome et sa rutilante section de cuivres funk from New Orleans…
Square Leon Blum / 14h -17h / Gratuit