14 ème Session

En 2017, Impressions Visuelles & Sonores vous rencarde encore toute l’année !

Les fouines que nous sommes, vous ont déniché de nouvelles perles! à commencer par de nouveaux terrains de jeu pour I.V.S, qui a le chic de s’aventurer en terra incognita …

On attaque fort avec cette 1ère SESSION au 47 LE LIEU. Un espace atypique sur 2 étages en plein cœur de Marseille. Géré d’une main de maitre par une équipe sur-motivée, cet ancien club libertin transformé en « laboratoire d’expérimentation » bouscule les habitudes! La rencontre de nos deux collectifs se traduit par un coup de cœur partagé qui fera à coup sûr très bon ménage …

Aux manettes de vos plaisirs visuels, GÜTAN, artiste manipulateur du réel! Il travaille depuis des mois sur une exposition à l’univers décalé qui remet en question notre réalité contemporaine sans détours ni fards ! L’exposition débordera largement le cadre d’I.V.S et sera visible pendant 1 mois.

Notre esprit d’initiative toujours vivace, nous a amené cette fois à imaginer un atelier écriture-slam-beatbox avec 2 poids-lourds de la scène locale: TRESSYM’ l’exceptionnelle beatboxeuse et JIHANE EL MEDDEB la poétesse aux manettes des ateliers I.V.S jamais à court d’idées! Objectif affiché ? transcender l’univers de GÜTAN !

Côté plaisirs sonores, on n’a pas fait dans la dentelle: découvrez le fabuleux duo TRESSYM’ BEATBOX & TINA MWENI à la fraicheur contagieuse. L’ECHAPPÉE BELLE, quant à elle, fera escale ici dans le seul but de nous ambiancer fissa-fissa !! Et puis 47 LE LIEU, c’est aussi un ancien backroom transformé en une innocente « Dancing’Cave », il fallait donc être à la hauteur … et qui en ce moment sur Mars enflamme les dancefloors ??? DJ NASH SWEETFINGERS of course !!!

 

PROGRAMME :

 

15h – 18h : ATELIER « Écriture-Slam-Beatbox » Tressym’Beatbox & Jihane El Meddeb

2 figures incontournables dans leur discipline se réunissent. Au programme, écriture, impro slamée, beatbox: « Inspirations, textes et actions, diversités des êtres et des sons sur Mars !! »

FB : Jihane El Meddeb / FB : Tressym’ Beatbox

 

À partir de 12 ans / ATTENTION PLACES LIMITÉES À 15 PARTICIPANTS / SUR INSCRIPTION PAR MAIL OU PROFIL FACEBOOK : Ivs Fest

 

18h30: VERNISSAGE de l’exposition « INVOLUCRO » de GÜTAN

Artiste aux multiples cartes, armé de rotrings, pinceaux ou bombes de peinture, cet éminent membre de l’Atelier 72 nous invite ici à plonger dans un travail d’illustration et vidéo où le réel se retrouve mis à mal et transcendé. Un style épuré qui révèle un univers décalé qui flirte avec le fantastique.

http://www.gutan.fr

https://www.instagram.com/giuseppegutan/

 

 

 

20h: CONCERTS

 

 

 

Combo musical hip hop détonnant

Elles se sont reconnues et adoptées dans les valeurs qu’elles défendent ! Le flow énergique de Tina Mweni s’allie à merveille aux rythmes riches et variés de Tressym’beatbox. L’effet ressenti? « on galope le dancefloor ! ».

FB:tressym

http://www.tinamweni.com

 

 

 

 

Hip-Hop / Rap

 

Une formation explosive avec Dj, Mc’s, guitariste et bassiste au service d’une envolée chaque fois sans limite !

Ils possèdent l’art et la manière d’emporter quiconque dans leur échappée lyrique et musicale !

FB : belle.lechappee

 

 

 

 

 

 

Hip-Hop / Electro, Afro, Dance hall …

À l’écoute des énergies en présence, cet alchimiste des dancefloors emporte tout dans son sillage ! Véritable instigateur de joie, il sélectionne ses tracks à l’instinct dans le seul but de surchauffer l’ambiance !!

FB : Dj-nashsweetfingers

 

 

 

 

PAF: PRIX LIBRE (+ 2€ d’adhésion à En Mouvement + 1€ adhésion au 47 LE LIEU)

AUTRE: L’exposition de GÜTAN sera visible jusqu’au 7 mai 2017

Permanences de l’artiste de 14h à 19h:

– Du 11 au 16 avril tous les jours.

– À partir du 17 avril jusqu’au 7mai : les mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

 

INFOS PRATIQUES:

47 LE LIEU: 47 Boulevard de la Libération / 13001 Marseille / FB: 47lelieu

À pied : à 10mn de la gare St Charles et à 3mn du métro Réformés

En métro ou en tramway : M1. Réformés / T2 – Réformés-Canebière

Autre : bus lignes: 33, 49 / En voiture : Parking Allées Gambetta