PROGRAMME 9 ème édition

La 9ème édition du festival Impressions Visuelles et Sonores

s’est tenue les 13 et 14 Octobre à L’ESPACE JULIEN

Notre dernier événement a permis de regrouper les travaux de plusieurs artistes aux styles novateurs, différents, et pour le moins surprenants, tels que ceux de 1Di1, Ohido ou encore le Brah Collectiv pour ce qui est des artistes locaux et émergents mais aussi des artistes internationaux comme Eifrig et son collectif In Your Face (Allemagne) ou encore Ripo (NY/Barcelone) qui a réalisé en partenariat avec l’atelier Juxtapoz LE MUR-MARSEILLE; au coin de la rue Crudere et du Babar. Le public a été agréablement surpris aussi par installation mapping du collectif Kadriline ou encore par l’exposition photographique au format géant de Tomagnetik.

Pour le plus grand plaisir des amateurs d’art, pour les petits comme pour les grands, des ateliers ont été mis en place tout au long de l’événement afin d’initier les curieux. Ils ont par exemple pu participer à un parcours urbain à la craie tout autour de l’Espace Julien, grâce au collectif HSH venu de Rouen ou encore découvrir diverses possibilités vocales de l’atelier Beat Box de Petit k.

L’esplanade extérieure de l’Espace Julien a été investie, une buvette associative installée afin d’accueillir le performance d’action painting de Sami Amdouni et différents ateliers. Une conférence sur les origines et l’évolution du mouvement Hip Hop a également intéressé plus d’un passant grâce à la verve de Willian Alliot des Chinese Man Record et de Dj Faze. Pour les cinéphiles, une projection de courts métrages d’Urban Vidéo a inauguré le début de la soirée. Petit K a présenté son spectacle le dimanche, entre-coupé de surprises comme la venue de jeunes danseurs du quartier de La Viste.

Cette programmation dense a été mise à l’honneur au moment du Grand VERNISSAGE. Plus de 2000 personnes sont venues partager un agréable moment, le tout en musique avec des groupes de la scène locale comme Chica Underground, BatPointG, Babascratch, les Woodman BeatBox ou encore Renga feat Dr Mozz mais aussi des groupes à vocation internationale comme Dinner at the Thompson (franco-americain), Sibot (Afrique du sud) ou encore IXI (Londres)…et bien d’autres encore…

En 2013, En Mouvement fêtera ses 10 ans. On a déjà hâte de voir, d’entendre de nouvelles impressions visuelles et sonores, qui s’annoncent encore de plus grande ampleur !

En attendant venez nous retrouver le VENDREDI 18 JANVIER au Café Julien découvrir nos Retours d’Impressions qui remettront à l’honneur une poignée d’artistes de cette édition…