Le Festival

IVS c’est le RASSEMBLEMENT, la CREATIVITÉ, la NOUVEAUTÉ, la SIMPLICITÉ, la QUALITÉ, la Mixité, la CURIOSITÉ …

PRESENTATION :

En 2003, l’association En Mouvement crée le Festival « Impressions Visuelles et Sonores ». Le but : réinventer le lien artiste-œuvre-public avec un fort désir d’innovation et de décloisonnement des arts.

Depuis plus de 10 ans, nous nous sommes forgés une véritable identité en remaniant les codes de représentations des arts et en permettant une accessibilité à tous !

IVS, s’étale toute l’année depuis 2016 ; où pour chaque rendez-vous  se croisent  et s’entremêlent : concerts, expositions, ateliers, spectacles, performances … et qui reste à échelle humaine.  Et bien sûr , la convivialité est toujours  le dénominateur commun afin qu’opère une véritable alchimie créatrice et curieuse.

Nous développons tout un travail de soutien à la création, à la diffusion et à la transmission qui permet de porter un regard aiguisé sur les créations émergentes, en particulier celles qui se développent dans les pratiques urbaines (musiques, arts plastiques …).

Et aussi par ce qu’une exposition le temps d’une soirée ou d’un week-end est bien trop court ! Nous développons des partenariats avec divers acteurs culturels de la ville  afin que ces derniers puissent récupérer les expos et permettre au public d’aller profiter de nos diverses expositions.

Le nomadisme bon enfant du festival réinvente les lieux, les espaces, les rapports aux autres et les rencontres artistes-publics. Et parce que « Festival » rime pour nous avec « Fête », c’est sans conteste à chaque édition de purs moments de plaisirs en toute simplicité.

EN BREF :

–          Un festival qui a passé le cap des 10 ans !
–          Un évènement à chaque saison !
–          Des centaines d’artistes toutes disciplines confondues programmés
–          Des milliers de personnes chaque année
–          Des dizaines de partenariats et collaborations
–          Des Prix volontairement bas (pas plus de 5€), du Prix libre ou encore l’accès GRATUIT.