EDITO

mars 5, 2018

– Pardon ? Le festival IVS a déjà 15 ans ? Non ! Arrête ! Pas possible !

– Ben oui … alors on a décidé de fêter ça et on commence en douceur avec un prélude d’anniversaire…où la poésie et la parole seront à l’honneur. Emotions et musicalité des mots se donneront sur le même tempo pour finir sur un dancefloor incandescent comme on les connait au 47 !

ATELIER SLAM / de 16h à 18h

 

Grand habitué des scènes en France et à l’étranger, Dizzylez a remporté en 2009 à Berlin les premières rencontres Européennes de slam-poésie.
Il mène depuis 2006 de nombreux ateliers d’écriture créative (en milieu scolaire, bibliothèques, hôpitaux, prisons) où il fait découvrir sa discipline de manière vivante, rythmique et ludique.

Attention places limitées à 12 personnes à partir de 11 ans // sur inscription via facebook ou mail.

 

 

 

 

EXPOSITION / Vernissage à 19h

 

Jeune artiste marseillais, sortant d’un cursus Arts appliqués qu’il poursuit aujourd’hui par un cap sérigraphie pour approfondir ses qualités techniques et sa discipline.

Il montre très vite un intérêt pour le graffiti et sa ville. C’est dans les rues de celle-ci qu’il expérimente ses premiers tags, évoluant par la suite en une attirance pour l’art du pochoir. Inspiré par l’énergie et l’ambiance anarchique de la cité phocéenne, il développe l’esthétique d’une poésie urbaine dépeignant les chroniques de vie quotidiennes.

Expo visible jusqu’au 12 mai inclus, les mardis et jeudis (sauf fériés).

 

 

CONCERTS / à partir de 20h30

 

(Avignon) – (Poète groovy) – loopeur/guitare/voix :

« Acrobate linguistique, slam-champion et fan de vieux hip-hop crasseux…Dizzylez a dans son dos plus de 15 ans de scène, 10 pays parcourus, et 3 albums studio.

Dans son nouveau solo surgit toujours son flow…et on navigue entre chant du ventre et danse des mots. »

http://www.dizzylez.com/

 

 

 

 

(Aix en Provence) – (rap du monde)
Artiste pluridisciplinaire zigzaguant entre le spectacle vivant, l’écriture et la musique, CHEIKH TOUKOULEUR est un électron libre… Avec des textes issus des zones sensibles de l’âme, des sonorités tribales ou urbaines, Cheikh et Nicolas-Malik nous proposent une ballade musicale. Un rap solide empreint de sens et de finesse.

https://www.facebook.com/Monsieur-Cheikh-120889577922329/

 

 

 

 

(Montpellier) – ( dj set hip hop, reggae…)

Présent sur la scène montpelliéraine depuis déjà 15 ans. Sa volonté et sa détermination pour la musique hip hop, reggae, funk et D&B l’ont amené à maîtriser le scratch et les pass-pass qu’il intègre à ses différents mix depuis plus de 20 ans. Perfectionniste et créatif, il a commencé en tant que dj dans plusieurs formations instrumentales telles que Chalawan puis Cosmocooler (funk, électro jazz), et actuellement il forme le duo THA FUNK BOOSTER.

https://www.facebook.com/DJ-Chalawan-1633916953554599/

 

CONTACTS et INFOS:

47 LE LIEU: 47 Boulevard de la Libération / 13001 Marseille / https://www.facebook.com/47lelieu/?ref=br_rs 

Association En Mouvement / Festival Impressions Visuelles et Sonores (IVS)

Mail: asso.enmouvement@gmail.com  https://www.facebook.com/impression.visuellesetsonores/

 

Comments are closed.